Programme du jour, le château de Matsuyama. Après avoir vérifié notre check list de matériel, direction le tram.
Une fois sur place nous nous présentons, mail en main, et comme nous pensions avoir compris d’après google traduction, on nous attend bien. Petit détour par les bureaux du château où on nous badge et en avant pour la grimpette en ropeway, téléphérique pour les non anglophones.
Le soleil brille, le ciel est bleu et les cerisiers en fleurs. Nous n’avons dû rater le pic de floraison que de deux ou trois jours.
Alors que la matinée touche à sa fin, le ninomaru du château, cette grande esplanade plantée de cerisiers au pied des murs du donjon, se remplit peu à peu. L’heure du déjeuner a sonné. Et c’est juste le moment que choisit un septuagénaire japonais pour nous offrir un bento et nous inviter à le manger sous les rameaux fleuris. Comment dire non ! Nous voilà donc attablés avec tout un groupe de charmants vieux messieurs pour notre premier hanami.
Boire un coup et manger son bento c’est bien, mais nous sommes quand même un peu ici pour faire des images. Retour donc à notre occupation favorite, coller des pixels sur des cartes mémoires, et direction le donjon. Et si une petite visite express vous tente ça se passe juste au dessous.
[video_lightbox_youtube video_id= »MHsuTwqxETA » width= »640″ height= »480″ auto_thumb= »1″]
Tout autant la teinte dorée que prennent les fleurs des cerisiers, que les annonces répétées des haut- parleurs nous signalent qu’il est temps de penser à entamer la descente. Nous ratons de quelques secondes le dernier téléphérique, nous la ferons donc via pedibus. Le temps de rendre nos badges, et de faire une pause chez la sirène verte spécialisée dans le café, et il est temps de vous sélectionner quelques images.
Mata ne !