Petit changement de programme impromptu. Nous faisons l’impasse sur Aizu Wakamatsu. Direction Kaminoyama Jo.
Lors de notre passage à Himeji, Sam san s’était étonné de notre choix du château d’Aizu Wakamatsu. Un simple gros building selon ses dires. Et un building à 2 heures de train. Sans la fatigue d’un mois de tournage, nous aurions sûrement fait le déplacement. Mais là, à une dizaine de minutes un petit château prometteur nous tendait les bras. Pourquoi dire non !
Le soleil brille, le ciel est bleu, la température douce, nous voilà partis pour une belle journée de tournage.
Sakura oblige, la petite montée qui mène au château est décorée de fanions multicolores, et lorsque nous débarquons en milieu de matinée, il y a déjà bon nombre de visiteurs.
Le petit donjon est assez classique. Reconstruit il est désormais converti en musée, et offre de son sommet une belle perspective sur la vallée environnante.
Mais le grand charme du lieu vient du jardin qui jouxte le tenshu.
En commençant par la tonnelle qui abrite un petit bassin pour la détente des pieds et qui semble être un endroit couru par ces dames pour faire un brin de causette !
Passons rapidement sur les cerisiers. Spectacle toujours aussi féérique, même après plus d’un mois la tête dans les pétales.
Et pour finir, associez-y la vue sur les montagnes aux sommets enneigés, et vous avez tous les ingrédients pour un enchantement visuel.
A consommer sans modération.
Et nous ne nous en privons pas !
Nous profitons aussi de la position en hauteur du site pour faire quelques images des trains qui passent sur les voies en contrebas et que nous apercevons.
Finalement une belle journée pour joindre l’utile à l’agréable.
Le retour se fait en début d’après-midi, et nous laisse le temps d’une longue balade de repérage pour la journée du lendemain.
Quant à la fin de journée nous la consacrons au derushage et autres opérations de sauvegarde ou de communication internet.
Mata ne !