A Japan expo, pour peu que l’on s’en donne la peine, on trouve tout.
Imaginez, vous êtes au coeur du plus grand festival européen de la culture nippone et une envie, aussi pressante que soudaine de plonger dans la peau d’un mangaka vous étreint. D’aucuns pourraient juger votre cas désespéré, mais pas de panique.
Pour les outils et les manuels un petit tour chez Fabercastell, et vous voilà avec le kit de survie du mangaka. Avec un peu de chance il restera même une place de libre pour vous entraîner et affiner le choix de vos outils.
Envie de couleurs, là encore rien de plus simple. Découvrez les chameleon pens. Cette étonnante série de feutres double pointe offrant en exclusivité la fabuleuse possibilité de faire du dégradé automatiquement. Honnêtement bluffant !
Pour ceux qui finalement opteraient pour une formation avant d’embrasser la carrière, l’Académie Européenne de manga est à leurs dispositions. Là encore en plus de cours matériels et manuels sont en bonne place !
Enfin pour les plus geek d’entre vous, pour ceux qui ont depuis longtemps relégué les feutres et autres crayons aux rayons des outils graphiques préhistoriques juste à côté des pigments, plumes, et stylet, voici venue la palette graphique !
Et vu la dextérité que cela demande, certains, moi inclus, vont peut être devoir se contenter de nos bons vieux porte mine !
Photo de une (c) Motomi Kiriomuda et Shiori Teshirogo (Akitashoten)