L’image du Japon
Puisque le temps semble au beau, direction Hakone pour quelques images du Mont Fuji. Le mont le plus connu au Japon nous fait une faveur en voulant bien se montrer. Le Mont Fuji est une montagne de 3 776 mètres d’altitude qui en fait le point le haut du Japon. Le Mont Fuji est avant tout un stratovolcan toujours actif. Cependant, les autorités japonaises sont rassurantes et les risques d’éruptions sont très faibles. En tout cas, le Mont Fuji est une montagne étroitement surveillée. Sa dernière éruption date de 1707.
Une montagne sacrée
Le Mont Fuji est une montagne sacrée pour la religion shintoïsme. L’histoire voudrait qu’un empereur ordonna de jeter au sommet du Mont Fuji un elixir d’immortalité. Mais pour la population japonaise c’est surtout pour eux une entité divine qui représente la paix et la prospérité. Appelé Fusji-san, le gravir durant l’été est un moment incroyable pour tout voyageur. Vous pouvez retrouver cette expérience dans cet article quand j’ai eu la chance de le gravir en 2018.
Voir le Mont Fuji et gouter aux oeufs noirs
Petite balade en téléphérique pour atteindre Owakudani, célèbre endroit pour ses sources d’eau chaude et ses oeufs noir symbole de longévité. Le petit bonus de la visite est la bonne odeur de soufre de ce lieu volcanique.
Si Hakone est un des points de vue les plus appréciés des touristes, le mont Fuji peut aussi être aperçu de bien d’autres endroits. Le train entre Tokyo et Kyoto, ou entre Tokyo et Matsumoto est l’un d’eux. Avec la bonne météo, on peut même le voir depuis Tokyo.