Hanami au parc Dogo à Matsuyama

Home > Balade du Sakura > Moments Japon > Hanami au parc Dogo à Matsuyama
Hanami au parc Dogo à Matsuyama

Un petit quart d’heure de tram nous emmène à l’est de Matasuyama, au Dogo Parc. Ici s’élevait le château de Yuzuki cœur de la ville jusqu’au 16e siècle. Aujourd’hui le lieu est devenu un parc arboré, et un des premiers sites en ville pour fêter l’hanami.

Yatai, les stands de nourriture de rue

Dès les premiers jours du printemps, les vendeurs ambulants posent leurs échoppes dans les allées extérieures du parc.

Les allées intérieures, et celles bordant les petits canaux qui traversent l’espace semblent plus calmes. Juste une impression, car le moindre espace sous les cerisiers est occupé, colonisé par des groupes.

Il y a ceux de personnes âgées, très organisées qui s’installent pour la journée avec force provisions. Ceux de salaryman venus profiter de l’endroit durant leur pause déjeuner, ou bien encore de petits groupes de collégiens qui se pose le temps d’une glace sous les arbres en fleurs.

Notre vidéo sur l’Hanami au parc Dogo à Matsuyama


Related Posts

Où admirer les fleurs de cerisiers à Paris et région parisienne et faire l’Hanami ?

Où admirer les fleurs de cerisiers à Paris et région parisienne et faire l’Hanami ?

L’Hanami Admirer les belles fleurs de cerisiers est une tradition très populaire au Japon portant le nom de Hanami. Cette contemplation existe depuis des centaines d’années au Japon et était alors réservée à l’élite. Le premier hanami fut inauguré par l’empereur Saga en 812 à […]

Hanami en 2012 à Tokyo – Photographier les fleurs

Hanami en 2012 à Tokyo – Photographier les fleurs

Une période de toute beauté au Japon Plus qu’une tradition, la période des cerisiers en fleur au Japon est devenue un sujet de société mondialement connu. Les Japonais préparent cette période avec le plus grand des sérieux comme peut en témoigner la météo de floraison […]