Dégats au château de Kumamoto

Home > Blog Japon > Dégats au château de Kumamoto

MaJ du 23 avril 2016

Un article du Japan News donne plus de précision sur les dégâts et ils sont vraiment très important.

Il y aurait peut être pour 20 ans de travaux de restauration.

Les tremblements de terre qui touchent la ville de Kumamoto depuis jeudi ont provoqué de gros dommages au château de Kumamoto. Vous pouvez suivre toutes les infos sur le château sur cette page. Mais avant toute chose, nos pensées vont aux gens de la région de Kumamoto et nous espérons que les tremblements vont s’arrêter.

Une des principales tour de garde est dans un état vraiment très préoccupant. Le deuxième fort séisme a fait écrouler toute l’enceinte au dessous de la tour (voir photos du 16 avril)

Le donjon a subi des dommages au niveau des toits. Les Shachihoko (créatures folkloriques japonaises qui protègent le château des catastrophes naturelles) sont tombés.

La tour Uto a, semble-t-elle, eu aucun dommage. Il s’agit de la tour la plus ancienne au Japon. Elle a toute sa structure en bois.

Le deuxième gros tremblement qui a eu lieu dans la nuit du 15 au 16 avril a augmenté les dégâts et plusieurs murs d’enceinte sont tombés. Une tour est aussi tombée et une des grandes tours a vu son mur d’enceinte encore plus endommagé.

Quelques photos d’avant / après

hohoate_gate
tour_kumamoto
tour_enceinte