A une porte de tir de Gifu, la ville d’Inuyama, son château et son matsuri (festival) de printemps. Et comme par un coup de chance, c’est justement aujourd’hui !
Initialement la météo était à la pluie, mais heureusement pour nous le fort vent de la veille a transformé les gouttes en larges éclaircies.
Soleil et fraîcheur donc, alors que dans les rues c’est déjà la foule des grands jours. Les festivités attendront encore un peu, direction le château.
Nous sommes attendus, mais en raison de l’affluence, personne n’a pu être détaché pour nous guider. Nous nous retrouvons donc seuls…façon de parler vu la masse de touristes !
[video_lightbox_youtube video_id= »X94Xzh4v6Xk » width= »640″ height= »480″ auto_thumb= »1″]
Les points de vue offrant des axes intéressants sur le donjon sont pris d’assaut par les photographes. Prenez un ticket s’il vous plait ! Patience et longueur de temps font plus … Vous connaissez la suite. Merci Monsieur De La Fontaine pour l’inspiration.
Une fois les images du château tournées, nous redescendons en ville en passant par le temple qui se trouve juste sous les murailles.
Puis c’est bain de foule.
Les rues sont bordées d’étals proposant toutes sortes de mets. Ça va de la banane enrobée de chocolat aux brochettes de crabe en passant par les pommes d’amour, et les pommes de terre vapeur.
Nous déambulons donc, prenant le temps d’une petite pause ravitaillement en attendant le clou de la journée, le défilé nocturne de chars. La ville en compte 13, chacun s’élevant à plus de 10 mètres. Le soir venu, ils se parent chacun de 365 lanternes, et font le tour des rues poussés à mains d’hommes.
Spectaculaire !
Mata ne !