Et voilà Matsue c’est finit direction notre nouveau point de chute, Hikone.
Autant dire encore une belle journée de train en perspective. Et c’est dans ces cas là que le vieil adage « voyager léger » prend tout son sens.
Passage obligé par Okayama, changement de catégorie ferroviaire nous passons en mode grande vitesse, et direction Kyoto. Au passage on se prend un petit bento, car il commence doucement à se faire faim.
« Kyoto desu ! »
Là, nous prenons une petite heure pour tenter de régler le problème de convertisseur. Le temps de coller les bagages en consigne et nous filons faire le tour des deux plus grands magasins susceptibles de répondre à notre demande…en pure perte !
Re bagages, re train, et nous débarquons à Hikone en fin d’après-midi. En moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, nous filons vers le château, et croisons pour la xième fois la star de la ville.
Le temps de faire quelques images et de confirmer les rendez-vous pour la journée de tournage du lendemain et nous nous retrouvons attablés devant nos premiers okonomiyaki du séjour.
En fin de repas, Julien reprend son appareil pour une session de photos nocturnes, Denis lui prépare le matériel pour la journée à venir.
Mata ne !