Une vidéo pour commencer la découverte
Avant d’entrer dans l’histoire du parc et de le parcourir en photos, je vous propose de le découvrir en vidéo.
Un Parc, un jardin
Une visite au Japon passe quasiment toujours par la visite d’un jardin, mais n’oubliez pas aussi de découvrir les très beaux parcs du pays. Il peut même y avoir un jardin dans le parc. C’est le cas du parc de Nakajima dans la ville de Sapporo. Partons à sa découverte.
Délice de l’automne
Situé en plein centre-ville, il s’est révélé à nous en plein automne. Autant vous dire que nous en avons pris plein les yeux. Les couleurs rouges et jaunes festoyaient devant nous et ce fut un vrai régal. Ce parc possède aussi quelques sculptures et un lac en son milieu. Il y a plus de 5000 arbres et il y a de quoi faire une belle balade et s’adonner à la photo.
Un peu d’histoire
Le parc fut construit au début du XXe siècle, c’est d’ailleurs un des rares parcs à avoir été construit sous l’époque meiji. Il possède quelques beaux bâtiments en son sein. C’est ainsi que vous pourrez découvrir le Sapporo Hall Concert, la salle de concert la plus grande de la ville, mais aussi des maisons dans le style de l’époque Showa dont le Hoheikan qui est une salle de mariage.
Au début du XXe siècle, il servait aussi comme parc d’attractions et il a toujours gardé au fil des ans un côté ludique. Une grande roue a été installée en 1972 pour les enfants par exemple. Dans les années 2000, le parc devient aussi un passage obligé pour le marathon d’Hokkaido (qui a lieu fin aout).
Depuis le parc, et entre les immeubles, vous pourrez admirer le mont Moiwa.
Je l’ai visité à l’automne et ce fut un ravissement pour les nombreuses couleurs rouges et jaunes des Ginkgo. Le parc est grand et on peut vraiment en profiter. L’étang en son milieu donne plus de grandeur, un peu comme celui de Suizen-ji à Kumamoto. Bref, un parc à faire absolument si vous êtes à Sapporo. Et n’hésitez pas à le visiter de nuit, c’est top avec les lumières…
Envie de plus de photos 🙂
Visite effectuée en octobre 2015