Hier l’arrivée s’était faite sous la pluie, et ce matin au réveil elle est toujours là. Les prévisions météo nous donnant un temps mitigé pour le milieu de journée, nous consacrons la matinée à finaliser les sauvegardes. Julien en profite aussi pour aller faire une petite visite express d’un temple situé juste à côté de l’hôtel tandis que Denis envoie quelques mails pour les autorisations.
C’est en toute fin de matinée que nous gravissons les pentes nous menant au tenshu d’Uwajima.
Le temps est gris et le vent souffle en rafale emportant avec lui des brassées de pétales. Il y a peu de visiteurs sur le site, sans doute à cause du temps, peut être aussi du fait des travaux de rénovations qui même en ce dimanche se poursuivent et interdisent l’accès à une grande partie du site.
L’essentiel étant pour nous le honmaru et ses cerisiers, et cette partie étant ouverte pas de problèmes. Nous pouvons enchaîner les plans.
L’après-midi est déjà bien avancé lorsque nous plions le matériel et saluons le château, non sans avoir fait une rapide dernière visite du donjon. Et si vous avez 3 petites minutes devant vous, embarquez !
[video_lightbox_youtube video_id= »NrUSV_IrGb0″ width= »640″ height= »480″ auto_thumb= »1″]
Retour à l’hôtel pour le travail éditorial, parce que l’air de rien tous ces petits articles ne s’écrivent pas tout seuls.
Et juste pour le plaisir des yeux.
Mata ne !