Un beau soleil de printemps illumine la ville de Yamagata et les restes de son château. Et avec les plus de 24°C prévus aujourd’hui, la légère brise qui souffle est la bienvenue.
Nos repérages de la veille nous ont permis de déterminer où et quoi, et il reste à mettre tout ça en pratique.
Le long chemin aménagé qui court le long des douves, la porte principale et son pont, les ruines des autres portes et les douves nappées de pétales, voici rapidement à quoi ressemble notre liste.
Les voies ferrées longeant les douves où nous ajoutons des images de trains pour notre partenaire Vivre le Japon.
En dehors de nous rafraîchir, la brise nous offre aussi de beaux épisodes de pluies de pétales.
Et lorsque qu’un couple de personnes âgées nous demande si nous aimons le sakura et nous propose une brochette, difficile de répondre autre chose que oui, tant le spectacle qui nous est offert est un régal pour les yeux.
Le matériel lui n’est pas vraiment du même avis. Et les multiples poussières que reçoivent les objectifs nous obligent à une vigilance de tous les instants si nous ne voulons pas nous retrouver avec des images ornées de superbes points parasites noirs…
Nous avions prévu une journée courte, mais une fois encore emportés par le tourbillon du sakura nous perdons un peu la notion du temps et l’après-midi est déjà bien avancée lorsque nous rangeons caméras et trépieds.
Et si on se faisait un petit resto ce soir.
[video_lightbox_youtube video_id= »JaEn1G8-YE0″ width= »640″ height= »480″ auto_thumb= »1″]
Mata ne !