Y a-t-il des choses que je n’aime pas à Tokyo ?
@ Des regards | 2 minutes de lecture

Tout n’est pas génial à Tokyo. Même si le voyageur va percevoir ce qui l’intéresse et sera souvent dans l’aspect positif, Tokyo possède son lot d’expériences qu’il vaut mieux éviter.

Tout n’est pas parfait pour le voyageur

Oui bien sûr ! Déjà il m’est arrivé de prendre le train aux heures de pointe, mais qui peut aimer cela ! Il y a vraiment beaucoup de monde et les gens forcent souvent. Ce n’est vraiment pas une expérience réjouissante. Autre aspect que nous retrouvons souvent dans les grandes villes, ce sont les rabatteurs. A Tokyo, il y a deux types, les rabatteurs japonais dans les quartiers d’amusement souvent à côté des gares et ceux plus problématiques, les rabatteurs parlant un peu français qui vont vous proposer de passer un moment agréable. Je n’aime pas du tout cela et j’évite certaines rues, notamment à Roppongi, pour éviter de tomber sur ce genre de personnage.

Pêle-mêle, j’ai toujours peur qu’un vélo me fonce dessus, de rater le dernier train en sachant que les lignes ferment relativement tôt ou qu’un corbeau me pique mon repas !

Dépenses supplémentaires

Autre aspect qui peut vite devenir contraignant. Il est souvent impossible de réserver une place dans un restaurant. Tout est fait pour l’attente, mais cela n’est pas dans nos coutumes d’Occidentaux. Toujours dans l’aspect restauration, c’est l’otoshi, ce plat servi à votre arrivée dans les izakaya. Il faut savoir que ce petit plat de bienvenue se retrouve dans l’addition. Certains restaurants/bars vous font payer une taxe d’entrée pour profiter de l’endroit. Bref, parfois l’addition peut avoir des allures de surprise.

© 2021 La Balade Du Sakura

Powered by Hugo avec le thème Dream et boosté par CEESLI.

avatar
Pourquoi Récits de Tokyo


Ces petits récits auraient pu faire un livre mais j'ai préféré un support interactif pour partager un maximum de photos et de vidéos. J'ai débuté l'écriture début 2020 afin de combler mon manque de voyage au Japon. Je compléterai aussi au fil du temps avec de nouveaux récits ou de nouveaux médias. Si cette initiative vous plait, vous pouvez me supporter en vous abonnant à mes différents réseaux sociaux et à partager ces balades dans Tokyo.

Bonne balade !

Liens sociaux
La Balade du Sakura