Les grandes roues sont sans doute les manèges les plus lents. Le but n’est pas d’avoir des sensations fortes, mais d’avoir des impressions fortes. Elles nous procurent un émerveillement par le paysage qui défile lentement sous vos yeux. Les grandes roues finalement sont là pour nous rappeler que voyager c’est aussi prendre le temps de la découverte.
L’attraction qui permet de prendre son temps
Dans mes différentes visites de Tokyo, je me suis amusé à faire les 2 grandes roues les plus connues. Pas de problème de sensation forte vu la vitesse de rotation et sans doute une expérience intéressante pour avoir une vue un peu différente sur Tokyo.
La première est située sur la presqu’ile d’Odaiba et elle s’appelle Daikanransha. C’est une grande roue classique qui fait le tour complet en 15 minutes environ. Vous aurez alors un beau panorama d’Odaiba et de la skyline de Tokyo.
La seconde est un peu plus centrale et se trouve au Tokyo Dome City. C’est Big O, une grande roue un peu spéciale, car il n’y a pas d’axe central, mais à la place un rollercoaster fou y passe ! Fou je peux vous le confirmer puisqu’en 2007 j’ai eu l’occasion de le faire. Les sensations fortes sont au rendez-vous. Mais je pense que je préfère la roue beaucoup plus calme. Et si le temps est avec vous, vous pourriez presque apercevoir le Mont Fuji au loin.
Pourquoi faire les grandes roues ? La réponse est très simple. La roue contrôle notre temps de voyageur. C’est lent, mais très bien pour prendre le temps de regarder le paysage. C’est une sorte d’interlude dans un voyage. Juste pour rappeler qu’il ne sert à rien de courir pour tout visiter et qu’il faut mieux profiter d’un lieu afin de bien l’explorer.