Le train est un moyen de locomotion bien pratique au Japon, mais c’est aussi un objet de passion pour de nombreux Japonais. Et cela passe beaucoup par photographier tel train depuis tel lieu. Et pour cela Tokyo est plutôt bien fourni.
Des trains, une ville
Si vous aimez les trains et surtout les photographier, alors Tokyo est fait pour vous. Il y a de nombreux endroits où vous pourrez admirer la magie ferroviaire avec la ville comme décor. Je suis assez fan de ce genre de prises de vue. Au Japon, les photographes mordus des trains sont appelés " Densha Otaku “. Certains spots sont très réputés, mais les meilleurs restent quand même le temps d’une balade et de se faire plaisir à attendre un train jaune avec les feuilles jaunes de Ginkgo comme cadre.
Et si vous êtes vraiment fan, vous avez toujours la possibilité de prolonger l’expérience des trains avec les jeux vidéo. J’ai pu tester la borne d’arcade Densha De Go en 2017. Le principe est simple, vous conduisez un train de la ligne Yamanote et votre but est de vous arrêter le plus précisément possible à chaque station. Autant vous dire que les décors sont juste incroyables. Le jeu est disponible pour les consoles et devinez quoi je l’ai commandé pour ma switch. Le jeu prend un peu de temps avant d’arriver en France, mais promis dès que je l’ai je réalise une vidéo.