Après un long voyage en avion, l’envie de vouloir se reposer est très forte. Mais l’effet stimulant de la découverte de la ville va vous amener à vite prendre une douche et partir à la rencontre de votre destination. D’ailleurs, une sorte de rituel peut même commencer à s’installer au fil du temps.
J’y suis, j’en profite
Ça y est j’y suis ! Mais alors que faire dans l’immédiat ? Je viens d’atterrir dans un pays à plus de 9700 km de chez moi ? Déjà le plus important c’est de ne pas dormir sinon cela va se payer avec un décalage horaire sur plusieurs jours. C’est d’autant plus difficile quand l’arrivée se fait via un vol qui atterrit le matin. La première chose à faire est de poser ses affaires à l’hôtel et si l’heure vous le permet de récupérer votre chambre. Après une bonne douche, non surtout ne pas profiter de ce lit qui vous attend. J’enfile mes chaussures et je pars à la découverte du quartier où je loge avec mon premier repas.
J’ai une tradition, oui au bout de 19 voyages cela crée des habitudes, mon objectif est de manger une Okonomiyaki. Je crois que depuis les 6 derniers voyages l’objectif est atteint. Avec une bonne bière bien sûr. L’objectif de cette première journée est de tenter de se coucher de façon normale. Autant vous dire que c’est un challenge. Mais l’excitation d’être au Japon peut aider à se maintenir éveillé. N’abusez pas trop de café ou de boissons énergisantes, mais privilégiez la marche.
J’ai toujours aimé marcher, découvrir le quartier, les différents magasins pas trop loin de l’hôtel. Tentez de trouver un sanctuaire ou un temple. En principe, vous risquez de vous réveiller tôt ! Même si vous vous couchez tard. Alors que faire ? Tentez de dormir, mais cela n’est pas toujours évident. Tourner, se retourner dans le lit n’est pas forcément une bonne solution. Profitez plutôt de ce moment pour préparer votre journée et si vous êtes courageux, sortez découvrir Tokyo à la lueur du lever de soleil.