Tokyo est une ville qui se décline aussi à la verticale. Entendez par cela que certains commerces comme les restaurants sont aussi en hauteur. Lors de mes premiers voyages, j’étais assez hésitant quant à prendre un ascenseur pour aller diner. Mais maintenant, cela parait tout naturel. N’hésitez pas à lever les yeux au ciel !
Monter pour se restaurer
Le thème de la nourriture japonaise a déjà été vu, mais abordons le sujet des endroits où se restaurer. Vous allez trouver de nombreux restaurants au niveau de la rue, mais la vie japonaise fait que la verticalité est très prisée pour de nombreux commerces dont ceux de la restauration. Il est très fréquent d’emprunter un ascenseur pour se retrouver juste devant la porte d’entrée d’un restaurant. Ce n’est pas commun pour le voyageur, mais très intéressant. Vous pourrez trouver un peu de tout et souvent il faut patienter. J’essaie toujours de me placer proche d’une fenêtre pour voir aussi la vie extérieure. Regarder bien les menus et les prix, car l’addition peut vite grimper.
Je pourrais vous recommander un restaurant d’Okonomiyaki situé au 8e étage à Shinjuku. Il y a souvent de la place et c’est très bon. Il s’appelle Honjin et il se trouve à côté de l’arc rouge de l’entrée de Kabukicho. Il y a quelques tables proches des fenêtres.