Voici quelques récits de Tokyo comme j’ai pu les vivre en tant que voyageur. Une mégapole étonnante, rassurante et enrichissante.
Une expérience plus longue à Tokyo ?
Je n’ai jamais vécu à Tokyo pourtant la passion que je porte pour cette ville devrait me donner l’envie d’y vivre. Mais découvrir une ville en voyage et y vivre reste deux choses bien différentes. J’ai déjà eu l’opportunité d’être à Tokyo dans le cadre d’un documentaire et ce fut une expérience extraordinaire. Si je pouvais lier la passion, du voyage avec une partie de mon travail assez régulièrement serait une chose formidable. L’autre aspect qui pourrait me faire découvrir Tokyo comme un résident serait l’apprentissage de la langue. Un projet plus délicat même s’il n’est pas impossible.
J’ai eu la chance de pouvoir profiter de la vie tokyoïte à de nombreuses reprises. Même si je n’ai pu vivre que des soupçons de tranche de vie, je me suis toujours senti bien. Je trouve que Tokyo est une ville qui pousse à la découverte.
De mes voyages, j’ai pu loger dans de nombreux quartiers comme Ueno, Nippori, Ginza, Azabu-Juban, Hamamatsucho, Ikebukuro, Shinjuku… En écrivant chacun de ces noms, j’ai un flot de souvenirs merveilleux.
L’envie d’écrire mes expériences
Ecrire ces récits fut un plaisir intense qui m’a fait remonter de nombreux souvenirs. En cette période de carence de voyage, cela est important de se remémorer la chance de pouvoir voyager. J’ai commencé les récits par Tokyo, car ce nom m’évoque tellement de choses que je ne pouvais faire autrement. Mais j’ai en tête encore beaucoup de récits et d’histoires qui se passent au Japon. Une histoire à suivre…