4h50, yon ji go ju, nous embarquons dans le mini monospace blanc de la municipalité. Direction le point de vue.
Nous nous sommes préparés, au moins psychologiquement à une longue montée. Mais Yaku san nous a réservé une surprise ! Un chemin communale et carrossable nous mène tout droit au sommet. 5 minutes de marche en descente dans les premières lueurs du jour et nous sommes sur place.
Point de mer de nuages pour aujourd’hui. Tant pis, nous profitons quand même du lever de soleil sur le site. Et nous ne sommes pas les seuls d’ailleurs à être venus pour assister au spectacle.
Vers les 7h nous remballons, il est temps pour nous d’aller replacer nos affaires et attraper un train pour Okayama. La journée ne fait que commencer.
Une matinée et deux changements plus tard nous déposons nos valises à l’hôtel et prenons la direction du prochain château de notre planning, Kinojo.
L’accès n’est pas simple, train plus longue course en taxi, mais le site vaut le déplacement. Nous nous lançons donc dans le tour du site, une petite balade de 5 km selon la carte. Les chemins serpentent dans une végétation où dominent pins et arbustes à fleurs violettes. Les panoramas sont splendides. Côté château, seule une des portes a été reconstruite. Les premières forteresses de montagne devaient ressembler à ça.
Nous finissons notre tour sur les chapeaux de roue histoire de revenir au tourist center avant sa fermeture et pourvoir demander un taxi. Nos pieds ont bien mérité un répit !
Retour sur Okayama avec la nuit. Dernière mission du jour trouver un combini !
Mata ne !