Il est sept zéro zéro quand la douce mélodie du réveil nous tire, manu militari, des bras de Morphée. En avant pour une journée de tournage chaloupée.
Le sujet vous le connaissez, c’est le château de Matsue, par contre aujourd’hui c’est tournage slider pour Julien et steadicam pour Denis. Accrochez-vous ça va bouger, tanguer, rouler, verser, vriller …
Mais vous ne verrez pas tout, juste le meilleur ou le moins pire, c’est selon, et un peu plus tard. On ne voudrait pas vous gâcher le plaisir.
Quand même quelques images qui bougent.
A tourner autour du donjon en essayant d’éviter de se retrouver collés sur les images de l’autre, le temps passe vite. Et l’heure du rendez-vous pour faire des images du château d’un point élevé arrive. Nous rangeons rapidement puis direction le meeting point. Juste à côté des douves.
Il nous faut encore parcourir 500 ou 600 mètres pour gagner l’immeuble d’où nous pourrons filmer. Un petit coup d’ascenseur et nous y voilà.
La fin de journée ayant sonnée, nos accompagnateurs proposent de gentiment nous ramener en voiture à l’hôtel. On ne réfléchit pas 3 heures avant de dire oui.
Une fois le matériel rangé, nous pouvons nous octroyer une peu de détente. Direction le starbucks, et nous en profitons pour faire un petit selfie.
Il ne nous reste plus qu’à manger et à préparer quelques publications.
Mata ne !