Les 3 jours de Tokyo
Nous voici à 72 heures du retour. Même s’il nous reste quelques images à tourner, pour l’essentiel « la balade du sakura » est dans la boite.
Nous voici à 72 heures du retour. Même s’il nous reste quelques images à tourner, pour l’essentiel « la balade du sakura » est dans la boite.
33ième jour pour la balade printanière en terre japonaise, et l’heure pour nous de rentrer sur Tokyo pour les 3 derniers jours de notre séjour.
Nous voici arrivés à notre dernière journée de Sakura. Demain nous reprenons la direction de Tokyo et laisserons derrière nous les cerisiers et leur blanche parure. Mais pour le moment direction le château d’Hirosaki pour d’ultimes images du parc et du donjon.
D’un commun accord nous avons décidé de nous accorder une journée sans château, ni trépied, une journée off en somme !
Nous étions prévenus, il va y avoir du monde. C’est festival dans ce qui est un des lieux les plus courus pour le Sakura, et le premier weekend de la golden week. Nous ne sommes pas déçus.
Ultime grosse journée de transition pour rejoindre Hirosaki, la dernière étape du tournage pour le côté châteaux du documentaire.
Un beau soleil de printemps illumine la ville de Yamagata et les restes de son château. Et avec les plus de 24°C prévus aujourd’hui, la légère brise qui souffle est la bienvenue.
Petit changement de programme impromptu. Nous faisons l’impasse sur Aizu Wakamatsu. Direction Kaminoyama Jo.
Voilà un peu l’impression que donne le tracé de notre itinéraire du jour.
Météo du jour mitigée, mais nous avons notre méthode pour conjurer le mauvais sort… Laisser les parapluies à l’hôtel !
En route pour Takayama, charmante bourgade réputée pour son côté authentiquement Japon traditionnel. Une réputation qui attire !
Les ruines du château de Takato, au-delà de leur intérêt historique sont aujourd’hui surtout réputées pour être un des plus beaux spot lors du Sakura. On ne nous avait pas menti !