33ième jour pour la balade printanière en terre japonaise, et l’heure pour nous de rentrer sur Tokyo pour les 3 derniers jours de notre séjour.
Les valises sont prêtes, nous avons depuis la veille nos billets de train en poche, il ne nous reste donc plus qu’à remercier nos hôtes pour leur gentillesse, avant de nous mettre en route.
Un court trajet en train local nous dépose à la gare de Shin-Aomori, ensuite le trajet est direct en shikansen jusqu’à Tokyo Station.
Nous quittons Hirosaki sous un ciel chargé et nous débarquons à Tokyo sous la pluie. Peu enclins à tenter l’aventure du métro tokyoïte avec nos 6 énormes valises, nous optons donc pour le taxi et direction Azabu juban, et l’appartement 1001 qui va devenir notre camp de base pour ces derniers jours.
Le temps de poser les valises et d’attraper les parapluies puis nous repartons en direction du quartier de Ginza, cette fois en métro. Arrêt restauration dans un Lotteria où les nuguets nagent littéralement dans l’huile, avant de reprendre notre périple à la quête des derniers souvenirs qu’il nous reste encore à trouver.
En avant pour une longue promenade au rythme du plic-ploc des gouttes sur les parapluies.
Mata ne !