Aujourd’hui nous quittons les campagnes japonaises pour la ville. Direction Kyoto.
Et le programme du jour est chargé. Première étape le château de Fushimi. Niché au coeur d’une banlieue résidentielle huppée, il se dégage un charme étrange du lieu. Il ne reste du château que le donjon et une des tours, tous deux reconstruits et non accessibles au public, au coeur d’un petit parc.
Une photo c’est bien, mais autant vous faire profiter du lieu dans sa totalité. En léger accéléré.
[video_lightbox_youtube video_id= »O4RgZc6oGrY » width= »640″ height= »480″ auto_thumb= »1″]
Et en sortant nous découvrons le repaire secret des tortues ninja !
Nous laissons cette belle découverte pour retrouver le Kyoto touristique.
Tout d’abord le temple de Fushimi, à une station de train du château, c’est là que l’on trouve la célèbre montée de toris rouge orangé
Ce n’est pas une surprise, c’est bondé. Pourtant ce n’est rien comparé à ce qui nous attend.
Retour en centre ville, pour prendre un bus, direction le célèbre chemin des philosophes et le pavillon d’argent.
C’est la fin de floraison à Kyoto et l’endroit a un peu perdu de sa superbe. Pourtant il y a foule. Une foule, qui entre les échoppes de souvenirs et les restaurants, monte lentement vers le pavillon d’argent, où elle se condense en une longue chaine humaine de photographes amateurs immortalisant le jardin zen et le petit temple.
Retour sur le chemin, où tels deux philosophes nous cheminons un instant entre un bus de touristes israéliens et les innombrables promeneurs locaux avant de décider qu’il est temps pour nous de regagner la campagne et les rives du lac Biwa.
Mata ne !