Aujourd’hui direction Bitchu Matsuyama, le dernier des 12 châteaux originaux à n’avoir pas encore été visité par Denis. Nous avons rendez-vous sur le parking, en contre bas du château, et à peine avons nous quitté le taxi qu’un des gardiens se rapproche et nous demande « french? »
A notre réponse affirmative, il lance un appel radio et nous invite à patienter. Quelques minutes plus tard arrive une voiture avec à son bord 3 personnes, nos accompagnateurs pour la journée.
Nous faisons donc, à bord de leur voiture, le plus gros de l’ascension. C’est toujours ça de gagné nous soufflent nos jambes !
Ceci dit la séance de stepping qui nous mène au donjon est de toute beauté.
En cours de montée nous sommes rattrapés par une équipe japonaise qui vient couvrir l’événement de notre venue. Nous filmons, ils nous filment et en toute logique lorsque nous en avons terminé avec l’interview de la guide historienne, ils nous interviewent. Et c’est Julien qui se colle à la tâche. La preuve en images.
Extérieur, intérieur, nous enchaînons. Lorsque vient l’heure de déjeuner, nous expliquons que nous avons pour habitude de faire journée continue, mais comme ils ont prévu un déjeuner bento, nous remisons les caméras dans leur sac, le temps d’honorer l’invitation.
Après quelques dernières images, ils se proposent de nous ramener en ville où nous pourrons filmer une ancienne demeure de samouraï. L’heure de visite rapide a donc sonnée.
[video_lightbox_youtube video_id= »wyYqx_NZDZs » width= »640″ height= »480″ auto_thumb= »1″]
Il reste en fait deux maisons conservées dans leur état « d’origine ». Nous prenons le temps de visiter les deux, caméra au poing, puis nous reprenons le chemin de la gare.
Avec un peu de chance nous attraperons le train de 17h30 pour Okayama.
Mata ne !