L’automne est sans doute la plus belle des saisons pour visiter le Japon. Les couleurs du Koyo sont admirables et c’est un régal de se plonger dans un monde teinté de rouge et de jaune. Même si le printemps et ses sakura possèdent un attrait très fort, l’automne est toujours un moment où il y a un peu moins de monde et où la beauté de la nature reste un peu plus présente.
Mes 10 meilleurs endroits pour voir le Koyo
Commençons par mes 10 meilleurs endroits que j’ai pu visiter lors de mes voyages. Bien sûr, il y en a d’autres et ma liste est déjà bien remplie.
Le Koyo à Tokyo
Tokyo est une ville, ou plutôt une mégapole, que j’adore. Il existe de nombreux jardins où l’on peut admirer les couleurs de l’automne. C’est un vrai plaisir.
Hirosaki, un automne sous la neige
Hirosaki est une ville située dans le nord du Japon, dans la région du Tohoku. Nous avons eu la chance de pouvoir la visiter 2 fois durant l’automne dont une fois sous la neige. C’était un paysage féérique.
Le challenge de voir les plus beaux temples avec les couleurs de Koyo à Kyoto
Lors de mon dernier voyage en 2019, j’avais réalisé quelques vidéos basées sur un aspect ludique que l’on peut réaliser quand on voyage. Pour celle-ci c’était trouver les plus beaux temples à Kyoto avec les couleurs du Koyo.
L’automne vue du ciel
Finissons cette sélection avec des images de drone prisent en 2019.
Et n’hésitez pas à aller sur ma chaine youtube où plus de 500 vidéos vous attendent 🙂