Ultime grosse journée de transition pour rejoindre Hirosaki, la dernière étape du tournage pour le côté châteaux du documentaire.
Est-ce le soleil radieux qui illumine la journée ou le fait de savoir que c’est l’antépénultième déménagement, mais les valises semblent moins lourdes !
Heureusement car le trajet nous réserve son lot de changements.
Tout commence par le train local où nous procédons à un empilement symétrique des sacs, histoire de minimiser la gêne. On ne voudrait pas froisser de si jolis kimono !
Vient ensuite le shikansen, et son éternel partie de tétris pour tout caser dans le peu d’espace disponible, et nous finissons par un train régional où nous arrivons à dispatcher nos bagages sans trop de problèmes … Tant mieux car notre destination n’est pas le terminus et la descente devra se faire sur les chapeaux de roue.
Bon an mal an il est plus de 15h30 quand nous posons le pied sur le quai de la gare d’Hirosaki.
Pour les 4 jours qui viennent nous logeons chez l’habitant, et notre hôte doit venir nous récupérer. De fait nous découvrons juste derrière les tourniquets un monsieur brandissant une petite affichette « Welcome Mr Julien ». Ca doit être pour nous !
Nous ne sommes pas les seuls »invités » ce qui complique un peu le chargement de la voiture, mais en mettant cette valise comme ça avec ce sac par là et celui-ci par ici … un peu plus à droite … voilà …. on finit par arriver à refermer le coffre.
L’accueil est chaleureux, la chambre qui nous est réservée a de faux airs de studio, et le supermarché est quasiment en face. Nous sommes certes un peu loin du château, mais notre hôte nous propose de nous y déposer demain matin à notre convenance. Qui dit mieux !
Mata ne !